Changer les regards sur la santé mentale en milieu professionnel : CLUBHOUSE France adapte son accompagnement pour favoriser l'insertion des cadres et jeunes diplômés touchés par des troubles
- 1
- 0
Face à la hausse des troubles psychiques en milieu professionnel, CLUBHOUSE France développe un accompagnement spécifique pour les cadres et jeunes diplômés. Ce projet innovant, déployé dans quatre villes, vise à lever les freins à l'emploi et à sensibiliser les entreprises.
En 2023, 75 % des salariés ont souffert psychiquement au travail, une tendance en forte hausse chez les jeunes. CLUBHOUSE France adapte son modèle d’accompagnement en réinsertion sociale et professionnelle aux besoins des cadres et jeunes diplômés touchés par des troubles psychiques sévères. Ce programme est déployé dans quatre CLUBHOUSE (Paris, Lyon, Bordeaux, Lille) avec des actions ciblées : intensification des démarches d’aller-vers, ateliers spécialisés et développement de partenariats avec les entreprises. En parallèle, la CLUBHOUSE France ACADEMY sensibilise et forme les employeurs pour garantir une intégration et un maintien durable en emploi.
Porteur de projet : CLUBHOUSE France
Bénéficiaires finaux :
- Jeunes diplômés (Bac+3 et plus), cadres, entreprises, TPE-PME
Territoires :
- Hauts-de-France
- Ile-de-France
- Nouvelle-Aquitaine
- Auvergne-Rhône-Alpes
"Grâce au soutien de Novapec, nous pourrons intensifier nos actions en faveur des cadres et jeunes diplômés touchés par des troubles psychiques, pour favoriser leur insertion professionnelle."
Fabien Louchard, Chargé de Développement des Ressources