Les Victorieuses : favoriser l’accès des femmes cadres à tous les métiers et à tous les secteurs de l’entreprise
- 6
- 0
Porté par EGEE, Les Victorieuses est un projet à destination de femmes dont des femmes cadres et des seniors, en rupture professionnelle visant à favoriser l’égalité des chances, le recrutement durable et inclusif, en les orientant en priorité vers les métiers et secteurs où elles sont sous-représentées.
Le projet « Les Victorieuses » s’appuie sur un triptyque d’acteurs (bénéficiaires, entreprises, EGEE) gagnant/gagnant, coopérant pour répondre aux besoins des bénéficiaires et des entreprises.Il comprend un accompagnement personnalisé de 6 mois via du mentorat, véritable socle du projet car les séances de travail prennent en compte les besoins spécifiques de chaque femme. Il s'appuie également sur une dynamique de groupe, avec des rencontres entre les bénéficiaires et des ateliers collectifs. Ceux-ci sont variés et portent sur l’accompagnement au changement, la confiance en soi, et la présentation de secteurs d’activité et de métiers par des entreprises ; ils peuvent aussi porter sur des sujets plus pointus comme l’entretien de recrutement en distanciel et l’intégration dans des secteurs à dominante masculine.
Porteur du projet :
EGEE (Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise)
Territoires concernés :
-Centre–Val de Loire (Cher et Loiret)
-Normandie (Seine-Maritime)
Bénéficiaires finaux :
-Femmes cadres en recherche d’emploi
« Grâce à l’appui de Novapec, EGEE va pouvoir développer ses initiatives en faveur de l’insertion professionnelle des femmes cadres en recherche d’emploi, avec un programme innovant « Les Victorieuses ». Dynamique collective, mentorat individuel, ateliers collectifs et entreprises partenaires seront les clés de réussite des Victorieuses ! » Yvon Lamache, délégué EGEE Normandie, responsable du programme
