- Date de création 29 mars 2018
- Budget annuel 165000
- Projets liés 1
- Adresse du siège social 2 rue Camille Claudel Romans sur Isère 26100
- Site web startupdeterritoire.fr
Start-Up de Territoire
L’association Start-Up de Territoire coordonne un mouvement de 20 structures locales en France qui accompagnent des personnes du territoire pour exprimer leurs idées et entreprendre au sein de projets à impact répondant aux besoins locaux.
Lire la suite
Présentation générale
-
Description
L’association Start-Up de Territoire coordonne un mouvement de 20 structures locales en France qui accompagnent des personnes du territoire pour exprimer leurs idées et entreprendre au sein de projets à impact répondant aux besoins locaux.
L’association Start-Up de Territoire coordonne un mouvement de 20 équipes locales en France qui permettent l’émergence, l’implantation et l’accélération de projets à impact répondant aux besoins du territoire. Elle accompagne également de nouvelles équipes qui lancent la démarche.
- 14 300 personnes ont pu partager leurs idées et leurs rêves,
- 4 600 ont pu s'impliquer dans un projet d'entrepreneuriat collectif,
- 422 projets à impact ont ainsi été accompagnés,
- permettant la création de 627 emplois.
En 2023, 86 % des cadres se disent préoccupés par la dégradation de l’environnement et le dérèglement climatique, les plus angoissés étant les plus jeunes. (Source L’observatoire de l’emploi cadre, APEC, 2023) 61% des étudiants et jeunes diplômés veulent exercer un métier qui a du sens à la fois pour eux-mêmes, pour la société et pour le bien commun. (Sondage Toluna Harris interactive 2022) La dynamique Start-Up de Territoire leur offre localement des opportunités pour contribuer à la co-construction de projets à impact et en devenir les entrepreneurs.
L'association souhaite :
- accompagner de nouveaux territoires qui se lancent dans cette aventure de mobilisation citoyenne et d'entrepreneuriat collectif,
- favoriser les synergies entre les projets qui émergent partout en France pour aider les personnes qui entreprennent pour porter ces solutions,
- animer la communauté des équipes locales pour les aider à maximiser leur impact.
-
Ressource complémentaire
-
A déjà collaboré avec l'entreprise
Non -
La structure a-t-elle un lien avec la gouvernance paritaire et/ou les équipes de l’Apec ?
Non -
Est-ce que votre structure respecte les principes et les valeurs de la Charte des engagements réciproques conclue le 14 février 2014 entre l’état, les associations d’élus territoriaux et le Mouvement associatif ainsi que les déclinaisons de cette charte ?
Oui -
Comment avez-vous eu connaissance de l’appel à projets de Novapec ?
- Bouche-à-oreille
Nombre de collaborations en cours
Echanger avec l'équipe Novapec
- Aucune recommandation n'a été déposée pour le moment