- Date de création 5 août 2019
- Effectifs 3
- Budget annuel 600 000
- Projets liés 1
- Adresse du siège social 34 rue Laffitte Paris 75009
- Site web tiers-lieux.fr
Association Nationale des Tiers-Lieux
L’association réunit les acteurs des tiers-lieux dans leur diversité, afin de définir les actions à mener et de porter les besoins du mouvement à l’échelle nationale et internationale.
Lire la suite
Présentation générale
-
Description
L’association réunit les acteurs des tiers-lieux dans leur diversité, afin de définir les actions à mener et de porter les besoins du mouvement à l’échelle nationale et internationale.
l’ANTL est un commun, où on débat, on co-construit, et où s'inventent des actions nationales collectives au service des tiers-lieux. L'Association a 4 missions principales :
- Promouvoir les actions de transformation sociétale que portent les Tiers-Lieux pour construire les transitions écologiques, économiques et sociales d’aujourd’hui et demain, avec notamment des actions de plaidoyer, afin de mieux financer et mieux faire exister les tiers-lieux comme outils incontournables de la transformation juste et durable, partout sur les territoires.
- Construire et animer les espaces de ressources et d’échanges qui favorisent le développement des Tiers-Lieux et les partenariats avec les autres acteurs du changement. Cela passe par l’animation d’une dizaine de groupes de travail, la production de guides et d’éutdes.
- Coordonner des projets à l’échelle nationale et européenne, où s’expérimentent des nouveaux modes de faire ensemble, permettant de regrouper plusieurs dizaines de Tiers-lieux, des réseaux régionaux de Tiers-Lieux, des réseaux thématiques, et des partenaires nationaux dans la mise en œuvre, et l’essaimage de ces actions.
- Mutualiser des services collectifs pour l’ensemble des tiers-lieux et des réseaux qui les accompagnent sur les territoires, comme par exemple, l’agrément collectif Service Civique pour 150 Tiers-Lieux.
-
Ressource complémentaire
-
A déjà collaboré avec l'entreprise
Non -
La structure a-t-elle un lien avec la gouvernance paritaire et/ou les équipes de l’Apec ?
Non -
Est-ce que votre structure respecte les principes et les valeurs de la Charte des engagements réciproques conclue le 14 février 2014 entre l’état, les associations d’élus territoriaux et le Mouvement associatif ainsi que les déclinaisons de cette charte ?
Oui -
Comment avez-vous eu connaissance de l’appel à projets de Novapec ?
- Médias/Réseaux sociaux -
Si vous êtes un organisme de droit privé, merci de préciser sa nature
Associations régies par la loi de 1901
Nombre de collaborations en cours
Echanger avec l'équipe Novapec
- Aucune recommandation n'a été déposée pour le moment