Réseau entreprendre : Revitaliser économiquement les zones rurales par la création de TPE-PME créatrices d'emplois

Réseau entreprendre : Revitaliser économiquement les zones rurales par la création de TPE-PME créatrices d'emplois

Après s'être développé dans les zones très urbaines, Réseau Entreprendre souhaite désormais accompagner les territoires plus ruraux et plus éloignés des grosses métropoles avec une mission sociétale d’assurer un dynamisme économique afin de maintenir ou conforter l’emploi local.

Ces implantations permettront d'accompagner la création et la reprise de TPE-PME fortement créatrices d'emplois, ainsi que leurs dirigeants, afin de revitaliser ces zones qui souffrent économiquement.

Le mode opératoire pour une nouvelle implantation implique l'identification du territoire par une association locale Réseau Entreprendre, une étude de faisabilité, un diagnostic local, la mobilisation des chefs d'entreprise locaux, l'établissement des conditions matérielles nécessaires et la constitution d'un comité de pilotage.

L'ambition du projet est de créer 6 nouvelles implantations dans les zones rurales (Indre, Nord, Aisne, Cantal, Deux-Sèvres, Vaucluse), et d'accompagner la création ou la reprise d'une trentaine d'entreprises qui créeront environ 150 emplois, dont 50 emplois cadre.

Porteur du projet : Réseau Entreprendre

Bénéficiaires finaux : TPE-PME, cadres

Projet National :

- Hauts-de-France
- Centre-Val-de-Loire
- Nouvelle-Aquitaine
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse

 

 

 "Grâce au soutien de Novapec, Réseau Entreprendre va pouvoir lancer 6 nouvelles implantations dans des zones rurales et ainsi contribuer à la revitalisation de ces territoires, en accompagnant la création, la reprise et le développement de TPE-PME fortement créatrices d'emplois."

Rémy Bourdier, Président de Réseau Entreprendre