Tech the Lead : former les femmes des quartiers populaires aux compétences numériques d’avenir

Tech the Lead :  former les femmes des quartiers populaires aux compétences numériques d’avenir

Porté par DesCodeuses, Tech the Lead accompagne les femmes de quartiers populaires en reconversion pour acquérir des compétences numériques solides et sécuriser leur accès aux métiers qualifiés de la tech.

Tech the Lead est un programme structuré pour permettre aux femmes des quartiers populaires d’accéder aux métiers du numérique de façon durable. Les participantes suivent des formations intensives en cybersécurité ou en développement, animées par des experts reconnus. Le parcours inclut également un accompagnement professionnel, du mentorat, des ateliers entreprises ainsi que des immersions professionnelles. Tech the Lead renforce l’autonomie, développe les compétences techniques et permet un accès réel aux emplois qualifiés. Le projet est déployé dans plusieurs territoires, en lien étroit avec des entreprises engagées.

 

Porteur du projet :

 DesCodeuses

 

Territoires concernés :

-Île-de-France

-Provence-Alpes-Côte d’Azur

-Auvergne-Rhône-Alpes

-Hauts-de-France

 

Bénéficiaires finaux :

-Femmes en reconversion diplômées bac+3 et plus

-Jeunes femmes demandeuses d’emploi

-Entreprises partenaires

 

icon-zigzag02

« Le soutien de Novapec renforce notre capacité à former davantage de femmes aux compétences numériques essentielles et à accélérer leur accès à des emplois qualifiés. » Souad Boutegrabet, Directrice générale de DesCodeuses

DesCodeuses sur Instagram

Domaine d'action(s) de l'article : Solidarité et inclusion