The Fellowship : accélérer l’insertion professionnelle des femmes réfugiées dans les secteurs de la tech et du numérique

The Fellowship : accélérer l’insertion professionnelle des femmes réfugiées dans les secteurs de la tech et du numérique

Porté par Sistech, The Fellowship - inclusion professionnelle des femmes déplacées et déracinées dans le numérique propose un accompagnement pour les femmes réfugiées afin qu’elles intègrent le secteur de la tech ou du numérique.

 

The Fellowship est un parcours logique et complet en trois programmes : Pathway, Springboard et Boost. Pathway est le premier et offre une orientation générale pour accompagner les bénéficiaires à identifier des carrières possibles, entièrement en ligne. Certaines choisissent une autre voie, mais la majorité poursuit dans la tech ou le numérique. Ensuite, les femmes intéressées sont invitées à postuler au Springboard, conçu pour leur permettre de se former à un métier dans la tech ou le numérique. L’accent est mis sur les postes très demandés : cybersécurité, développement web, data analyse, gestion de produit IA, testing. Enfin, le Boost les prépare à leur recherche d’emploi : comprendre les attentes des employeurs en France, optimiser leur CV et profil LinkedIn, créer un réseau professionnel, entraînement aux entretiens, et plus encore.

 

Porteur du projet :

Sistech

 

Territoires concernés :

-Île-de-France

-Auvergne-Rhône-Alpes

-Grand-Est

 

Bénéficiaires finaux :

-Femmes réfugiées, dont jeunes diplômées Bac+3

-Femmes cadres ou ayant occupé un poste à compétences cadres

-Entreprises dont TPE/PME

icon-zigzag02

 

« Le soutien de Novapec contribuera à l'émancipation professionnelle des femmes réfugiées en France, afin que leurs compétences et leurs talents soient mis à leur juste valeur. »

Helay Rahim - Chargée des partenariats France

 

Sistech sur Instagram

Sistech sur Facebook

vague comm article

Domaine d'action(s) de l'article : Solidarité et inclusion