Retour
Dernier comité de validation de 2023 : 8 nouveaux projets soutenus

Dernier comité de validation de 2023 : 8 nouveaux projets soutenus

En décembre dernier, le dernier comité de validation a clos la première année de notre programme de soutien à l’innovation sociale.

Les quatre projets présentés lors de l'événement de lancement :

  • Porté par l'association Alter'Actions, Conseil Solidaire est un programme d’engagement et d’accompagnement qui propose à des structures de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) des missions de conseil réalisées par des étudiants d'horizons différents, encadrés par des professionnels.

  • Derrière chaque grand sportif se trouve un individu en quête de nouvelles performances et de nouveaux challenges, animé par l’envie de s’accomplir pleinement dans sa passion et dans tous les aspects de sa vie. Pour cela, l’association Ween Hub à créer la plateforme Hub.

  • Porté par l’association NEODD 2030, la plateforme  Evol’Up va permettre aux dirigeantes et dirigeants normands de TP-PME de connaitre leur bilan environnemental et énergétique en temps réel, et va les aider à construire une stratégie et un plan d’actions associé.

  • LinkedOut d’Entourage s’appuie sur un programme de remobilisation et d’accompagnement, basé sur une approche réseau, pour accélérer le retour à l’emploi des personnes désocialisées, en grande précarité et/ou en situation d’isolement social.

  • Porté par l’association Sport dans la Ville, le parcours Emploi by Job dans la Ville propose un accompagnement complet et clé en main. L’objectif est d’amener des jeunes à trouver un emploi à la hauteur de leurs ambitions en mobilisant l’ensemble du réseau d’entreprises partenaires et d’experts.

  • Adapté du dispositif Impact Confiance ce nouveau projet vise à faciliter l’entrée sur le marché de l’emploi des jeunes majoritairement diplômé.es bac + 3, résident.es des quartiers prioritaires de la politique de la ville qui sont souvent victimes de discrimination.

  • A l’initiative d’un collectif interbailleurs sociaux avec le soutien de l’Union Nationale pour L’Habitat, la Ligue des jeunes talents coache et démultiplie la visibilité des jeunes diplômé.es auprès des entreprises franciliennes.

  • Le projet « Askip’ » intègre dans son approche le numérique, l’IA et des événements en présentiel pour ces jeunes puissent raccrocher les wagons des services publics de l’emploi, de la formation et/ou des dispositifs territoriaux d’accompagnement social, professionnel et d’accès au droit.

 

Voilà 2023, c’est fini ! En 2024 l’appel à projets démarre le 12 février pour se terminer début octobre. Vous souhaitez proposer un projet, on vous explique tout.